test Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

: +33 6 32 11 57 62 ou +51 916 590 615

 

Blog

La Planète en Vélo - Jonathan Flouret / Blog  / [RECIT] Le premier billet

[RECIT] Le premier billet

Mon premier billet de blog sur ce voyage… mes premiers coups de pédales… mais pas comme l’on pourrait croire

Je suis sur la route qui descend à Langogne depuis chez moi, la route défile sous mes roues mais je ne suis pas encore vraiment parti.
Je suis plongé dans mes pensées, remontant le temps jusqu’à une conversation de fin de cours de sport en 3 ème, sur le chemin de retour du stade où nous venions de courir. La conversation portait sur l’utilité de faire du sport, de développer son corps à l’effort lors de cette période clé qu’est l’adolescence (en fait toute l’enfance)… et ce qui me revient en tête c’est surtout l’insistance de mon professeur sur le développement des poumons et de la respiration.
Pour pouvoir plus tard, tout au long de sa vie, pratiquer des efforts, il ne fallait pas attendre d’être adulte : il s’agit de l’avoir cultivé même à petit niveau… ce qui dans ma tête sonnait comme donner une bonne raison de faire du sport à l’école… et cela m’avait convaincu.
Le voyage ne commence pas aujourd’hui mais je me dis qu’il y avait peut-être une raison pour que je repousse mes échéances de départ. 20 ans après cette conversation informelle, je suis sur le chemin du dernier au revoir pour ce professeur qui vient de disparaitre subitement… refaisant surgir toutes ces années de collège mais aussi mes années d’athlétisme… et plus récemment ces conversations sans fin pour prendre les dernières nouvelles sur un bord de trottoir, le pain à la main.

C’est sur cette note que démarre ce voyage… je suis finalement content d’avoir été présent… et mes années de pratique à petit niveaux me permettent un peu aujourd’hui de me lancer dans cette grande aventure…

Mes petits bagages sont fin prêts à être chargés chacun à leur place. Je me suis fait emmener jusqu’à Lyon en voiture, le climat récent et le volume de choses à faire ayant eu raison de mon calendrier pour rejoindre l’aéroport à vélo !

Un coup de clé et me voici sur la route… pour un retour… sans date.
Je suis impatient que tout commence ! Depuis des semaines je tourne le tout dans tous les sens dans mon esprit, espérant ne rien oublier ! J’ai à la fois l’angoisse et la tranquillité. Les dés sont joués, ne reste plus qu’à se lancer !

Le « Cachalot » vient de prendre place dans la soute après une petite heure d’emballage avec précautions ! Merci Clément (un ami) pour cette aide stratégique !

Ce mardi 19 juin, attendant mon vol vers Montréal, j’ai dû mal à réaliser où je vais mais je reste confiant ! Lizou la mascotte des enfants est  là avec moi… fin prête à la grande aventure !!

Préparation du Vélo ! « Le Cachalot » est bien rentré dans la soute !

1 Comment

  • frédy

    Répondre 26 juin 2018 9 h 39 min

    Allez vas y Jojo

Post a Comment